Delphis, 11 ans, baigne dans un milieu très défavorisé. Il mène sa vie comme bon lui semble sous l'étiquette de L'Ouragan. Campé en 91' et tourné en pellicule 16 mm. Le film traite d'étiquettes sociales de manière crue avec une dose d'humour noir.
Nina vit avec une réalité troublé depuis qu'elle est petite, elle tente de sortir de ce cercle vicieux et décide de prendre son destin en main.
Montréal, juin 1995. Jeune délinquant, Miron fait la fête au lieu d’aller à l’école. Ses parents, tous deux professeurs d’université, le forcent alors à les suivre à la campagne dans l’espoir que l’éloignement des distractions de la ville lui permette de se concentrer et de réussir finalement ses études secondaires. Après une semaine au chalet, Miron rencontre Florence, la voisine de 73 ans. C’est le coup de foudre entre les deux. Fortement en désaccord avec cette idylle amoureuse, les parents de Miron lui interdisent de revoir sa bien-aimée de 56 ans son aînée. Mais Miron, déterminé à vivre cette histoire d’amour jusqu’au bout, prendra tous les moyens pour parvenir à revoir Florence.
C’est l’histoire de quatre personnes : ODNEY, RAJNI, ALUKI et MUFEEDA. Quatre vies, quatre voyages qui les ont conduits dans une quête de liberté. Ensemble, ils décident de vivre en marge de la société et de trouver enfin un endroit où ils peuvent faire les choses à leur façon.