Logo

Éric K. Boulianne

Avant qu’on explose

Un film écrit par Éric K. Boulianne

La troisième guerre mondiale est imminente. Malgré les tentatives de dissuasion nucléaire, les menaces de bombardements atomiques entre la Corée du Nord et les États-Unis ramènent la population mondiale en plein climat de guerre froide. Dans la petite ville de Baie-St-Paul, Pier-Luc a peur. Peur de mourir, certes, mais surtout peur de mourir avant d'avoir fait l'amour pour la première fois. Avec ses copains Hubert et Samuel, il vit l'été de la dernière chance et prend les grands moyens pour perdre sa virginité... Avant qu'on explose.


De père en flic 2

Un film écrit par Sébastien Ravary, Émile Gaudreault et Éric K. Boulianne

En huit ans, la relation entre le commandant Jacques Laroche et son fils Marc est passée de tendue à pas mal tendue. Marc est en couple avec Alice, mais ça chancèle ; Jacques vit un spectaculaire refus de vieillir, et ils essaient désespérément de coincer Martin Germain, le lieutenant du chef de la mafia. Une chance inouïe se présente à eux quand Martin Germain et sa conjointe s’inscrivent à un "bootcamp" pour couples. C’est l’occasion rêvée pour Marc, Alice et Jacques de se rapprocher du dangereux criminel, afin de le faire passer aux aveux.


Les Barbares de la Malbaie

Un film écrit par Marc-Antoine Rioux, Alexandre Auger et Éric K. Boulianne

Jean-Philippe Tanguay, 16 ans, rêve de devenir agent de joueurs de hockey. Il a donc pris son cousin Yves Tanguay, ancien joueur de la LNH, sous son aile. Yves évolue désormais au sein d'une équipe amateur appelée Les Barbares de La Malbaie. Après une blessure, Yves doit quitter momentanément l'équipe, mais, lorsque cette dernière se rend jusqu'au championnat canadien, l'éternel adolescent refuse d'être écarté. Malgré les recommandations de son médecin et de son coach, il se lance sur la route avec JP pour participer au match et remettre sa carrière sur les rails.


Menteur

Un film écrit par Sébastien Ravary, Émile Gaudreault et Éric K. Boulianne

Simon est un menteur compulsif. Sa famille et ses collègues organisent une intervention qui se transforme en confrontation et Simon nie tout. Le lendemain, il se réveille dans une réalité où tous ses mensonges sont maintenant des faits avérés.


Petit frère

Un film écrit par Éric K. Boulianne

Antoine, jeune cas à problèmes de 14 ans, passe une journée avec son tuteur. Pour une dernière fois avant le départ de ce dernier pour la Russie, les deux «frères« déconnent dans les rues de la métropole.


Prank

Un film écrit par Vincent Biron, Marc-Antoine Rioux, Alexandre Auger et Éric K. Boulianne

Stefie, un adolescent solitaire et réservé, se lie d’amitié avec Martin, Jean-Sé et Léa, trois joueurs de tours qui filment leurs frasques quotidiennes sur leurs téléphones. Les quatre complices décident d’élaborer un coup pendable qui surpasse tout ce qu’ils ont manigancé jusqu’à maintenant. Mais qui en sera la victime?


Une bombe au coeur

Un film écrit par Éric K. Boulianne, Rémi St-Michel, Marc-Antoine Rioux et Alexandre Auger

Suivre la passion qui fait battre son cœur ou risquer son intégrité pour atteindre le firmament. Tel est l’ultime dilemme de l’homme au bord du précipice.