En 2039, l’équipage du vaisseau spatial Romano-Fafard, dirigé par le capitaine Patenaude, cherche toujours une planète viable pour reprendre l’humanité et accueillir les six milliards d’idiots de la Terre.
Quelques années après avoir infiltré un programme de thérapie pour les pères et les fils, Marc Laroche a quelques problèmes avec sa petite amie Alice et Jacques est en train de vivre un profond déni face au fait qu’il vieillit.
André est mort dans des circonstances mystérieuses laissant derrière lui sa femme et ses deux filles qui doivent maintenant apprendre à grandir ensemble ou risquer d’être balayés à jamais.
Tout bascule le jour où Léo se voit contraint de remplacer un ingénieur à une présentation de projet en région et qu'il s'éprend d'une jeune femme en détresse qui le pousse à sortir de son quotidien si banal.
Un mécanicien de la Côte d’Ivoire est injustement blâmé pour un accident à bord du Diego Star alors que le navire est remorqué, forçant les membres de l’équipage à trouver refuge auprès des habitants du petit village local.